Circuit Nord

Le long du Mékhong à la rencontre des éléphants et des ethnies du Nord.

passage-elephant

North

Au Laos, tout commence par un “Baci”, cérémonie traditionnelle Lao de bénédiction des participants au raid par des moines bouddhistes à Papaya Spa avant de prendre le départ plein Ouest.

Vous longerez le Mékhong et irez à la rencontre du Sanctuaire des éléphants dans la province de Sayaboury, à la frontière de la Thailande.

Des pistes traversant des forêts primaires à la remontée des rapides du Mékhong, le Grand Nord est là, riche de ses dizaines d’ethnies, Ikhos(Akhas), Hmongs, Lantens, Yao… Le soir, à plus de 2000 m d’altitude vous serez hors du temps partageant la vie des villageois qui vous offriront volontiers l’hospitalité. La Grande Chine est à l’horizon, toute proche.

Encore quelques jours et Luang Prabang, ancienne capitale royale du Laos inscrite au patrimoine mondial de l’ UNESCO, vous accueillera pour quelques instants de confort, de repos mais aussi de découvertes culinaires.

Enfin vous rejoindrez la région de Vangvieng nichée au milieu de ses massifs karstiques et dernière étape avant Vientiane où vous attend un massage bien mérité à Papaya Spa.