Circuit Sud

La Piste Ho Chi Minh et le grand Champassak

passage-elephant

Sud

Tout commence au Laos par un “Baci”, cérémonie traditionnelle Lao de bénédiction des participants au raid par des moines bouddhistes à Papaya Spa.
Départ plein Est pour rejoindre le Parc National de Phou Khao Kwai, ses cascades et ses pistes de montagne sinueuses en plein pays Hmong.

Le circuit vous emmène le long de la frontière Vietnamienne où la Piste Ho Chi Minh commence sur le 17e parrallèle , ses vestiges de la dernière guerre encore parsemés le long des chemins, ses cratères de bombes gigantesques transformés en élevage de poissons, ses carcasses d’engins en tous genres jonchant les chemins, ses pistes de jungle à foison, passages de rivières de folie, un vrai plaisir … Atmosphère garantie !

Vous traverserez le plateau des Bolovens et ses plantations de café, à la découverte de la province de Champassak. Sanctuaire des grandes chutes de Khon Pa Peng et du temple pre angkhorien de Vat Phou cette province se situe à la frontière du royaume du Cambodge jouxtant le Vietnam.

Après une escale de repos sur les berges du Mékhong, vous êtes sur la mystérieuse « Route 23″, la plus connue des pistes Ho Chi Minh et ses nombreux ponts bombardés. Vous remontez sur Thakhek vers le Nord, le long du Mékhong pour traverser ensuite le Parc National de Phou Khao Kwai pour quelques bien belles pistes de latérite, dernière escale avant Vientiane où vous attend un massage bien mérité à Papaya Spa.